3 astuces pour faire porter un masque chirurgical jetable à votre enfant

Les adultes ne doivent pas être les seuls à porter des masques contre le coronavirus, les enfants doivent également les faire. Vous allez découvrir dans les lignes qui vont suivre, 3 astuces pour faire accepter le port du masque chirurgical jetable à votre enfant.

Prenez l’habitude de porter un masque devant votre enfant

Votre enfant va vous imiter si vous prenez l’habitude de porter un masque. Par votre attitude, vous devez lui montrer que vous accordez une grande importance au port du masque. Il faudrait lui faire comprendre que tout le monde doit porter un masque de protection, à la maison ou dans les lieux publics. Vous pouvez également lui expliquer comment se porte un masque chirurgical jetable pour enfant afin qu’il puisse le porter seul à la longue. Il est nécessaire de vérifier, quand vous le pouvez, si votre enfant porte son masque chirurgical, car les enfants sont plus insouciants que les adultes. Vous devez cependant éviter d’effrayer votre enfant s’il retire son masque. Cela peut être une source de traumatisme pour lui. Vous pourrez lui expliquer calmement et sous forme de jeu, pourquoi il doit porter un masque quand il est avec ses camarades.

Décorer le masque pour stimuler l’imagination de l’enfant

Il existe différents modèles de masques de protection pour enfants : jetables, de couleurs ou en tissu. Votre enfant peut refuser de porter le masque de protection alors que le protocole sanitaire est devenu plus strict. Il pourrait s’habituer au port du masque si vous le décorez ou si vous en faites une sorte de jeu. Vous pouvez décorer son masque à l’effigie de ses super-héros préférés afin de l’inciter à le porter très souvent. Vous pouvez lui dire par exemple qu’avec son masque de protection, il devient un super-héros au même titre que son personnage préféré. Si votre enfant trouve la situation amusante, il ne va pas se faire prier pour porter son masque, mais va le faire avec beaucoup de plaisir et de fierté. Vous pouvez trouver des gammes complètes de masques à l’effigie des personnages de fiction les plus en vue. Vous pouvez en profiter pour mener des activités ludiques avec votre enfant. Notez cependant que ce type de masque est destiné au grand public, vous pouvez le laver et le réutiliser contrairement aux masques chirurgicaux jetables.

Expliquez à votre enfant pourquoi il doit porter un masque

Vous devez expliquer à votre enfant la raison pour laquelle tout le monde porte un masque de protection. À partir de 6 ans, les enfants savent pourquoi ils portent maintenant des masques. Il n’est pas forcément conscience de l’ampleur de la maladie à coronavirus. Il s’agira pour vous de faire preuve de pédagogie en lui expliquant. Vous pouvez lui faire savoir qu’en portant un masque, il protège les personnes qu’il aime. Vous devez répondre à toutes ses questions afin qu’il prenne conscience de la gravité de la situation sanitaire mondiale. Cependant, vous ne devez pas l’alarmer à travers vos explications pour éviter que votre enfant ne prenne peur.