Comparateur mutuelle TNS



À quoi sert un comparateur mutuelle TNS ?

Pour les salariés en entreprise, les employés ont l’obligation de leur offrir une complémentaire santé. Les dirigeants remboursent plus de 50 % de la cotisation et le travailleur devra payer le reste. Mais qu’est-ce qu’il y a au programme pour les non salariés ? Ces individus devront recourir à la mutuelle TNS s’ils veulent avoir une couverture médicale en cas d’imprévu.

Tout savoir sur le comparateur mutuelle TNS

La mutuelle TNS rembourse les frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. L’abréviation TNS veut dire travailleurs non salariés. Autrement dit, ce produit est assez similaire aux autres complémentaires santé, mais il s’adresse à un public spécifique. Le contrat cible principalement les individus ayant une profession libérale, les auto-entrepreneurs, les artisans, les commerçants et les agriculteurs. Les individus évoluant dans ces métiers sont rattachés au Régime Social des Indépendants. Un TNS devra se charger lui-même du remboursement de sa cotisation de complémentaire santé. En contrepartie, il reçoit un avantage fiscal puisqu’il a droit à une exonération d’impôt. Il s’agit d’un droit apparu avec la mise en place du dispositif Madelin. Toutefois, l’exonération fiscale ne signifie pas que les TNS peuvent se permettre de contracter le premier contrat qui se présente à eux. Le choix de la complémentaire reste une question récurrente, même pour ces professionnels. Afin de mieux choisir un contrat adapté à leurs besoins, ils peuvent utiliser un outil de comparaison en ligne. Plusieurs plateformes existent pour permettre de découvrir rapidement une offre pas chère.

L’utilisation du comparateur

Nombreuses sont les techniques à utiliser afin de réduire sa cotisation de mutuelle. Il est conseillé par exemple de définir ses besoins réels en matière de couverture. Effectivement, les garanties comprises dans le contrat contribuent à booster son tarif. Le client pourra réduire le montant du contrat en supprimant quelques options inutiles. La prestation d’un courtier en assurance peut aussi aider à économiser sur le contrat de mutuelle TNS. Ce professionnel se charge de trouver à la place de son client la meilleure solution et il peut même renégocier le contrat pour que ce dernier s’adapte au profil de l’assuré. Le service d’un courtier n’est pas cependant gratuit. En cas de besoin d’une alternative qui soit rapide, gratuite et sans engagement, le comparateur mutuelle TNS existe et il est accessible à tout moment. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’attendre un instant pour recevoir un comparatif. Il est connu qu’un travailleur libéral est souvent occupé. C’est pourquoi le comparateur fait gagner du temps. À noter qu’il n’est pas nécessaire de sortir de son bureau ni de sa maison pour dégoter un devis en ligne pas cher avec cet outil virtuel.

publié sur mutuelle-officielle.fr