Corriger les défauts de la vue avec Vision Future

par | Nov 8, 2020 | Divers sur la santé

Focus sur la correction de la vue au laser

Les yeux sont notamment l’un des organes les plus précieux vu l’importance qu’il représente dans notre perception du monde extérieur. Avec la technologie, il est possible de corriger les défauts optiques autrement qu’avec des lunettes ou des lentilles de contact. Aujourd’hui, la chirurgie réfractive est devenue une solution à part entière pour corriger la vue au laser.

Ce qu’il faut savoir sur la technique du laser oculaire

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe de nombreux problèmes de la vision. La myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie sont les plus courants. Ces maladies résultent d’une mauvaise perception de l’image ou d’un problème résidant dans la rétine. La rétine est un tissu organique mince et fragile qui tapisse la cavité arrière de l’œil. C’est notamment elle qui reçoit l’image captée par la cornée. Mais dans le cas d’une maladie oculaire, les pathologies déforment la cornée et par le fait même altèrent la vision. Chez Vision Future, la chirurgie au laser est utilisée afin de supprimer à jamais ces problèmes de vue.

La chirurgie au laser intervient directement sur la forme de la cornée en la corrigeant d’une manière permanente. La membrane reçoit un jet de rayons ultraviolets à l’aide d’un appareil spécialement conçu pour ce genre d’intervention. La cornée étant ainsi modifiée dans sa forme, plusieurs problèmes de vision seront éliminés chez la plupart des patients. C’est une intervention pratiquée couramment avec des résultats très satisfaisants.

Les avantages de la chirurgie au laser

Le plus grand avantage de la chirurgie au laser, c’est que l’opéré peut dire adieu aux lunettes et lentilles. Ainsi, l’œil n’a plus besoin de supporter des corps étrangers qui peuvent aussi provoquer des inflammations, infections, ou réactions allergiques … Et encore, le patient n’aura plus à vivre les douleurs dues à la pression des montures. Par ailleurs, les lasers de nouvelle génération permettent une intervention rapide, précise, non-invasive et indolore. Aussi, la récupération est rapide. Avec l’opération  SMILE et FEMTOLASIK par exemple, la vision est suffisamment bonne pour reprendre le travail dès le lendemain. La chirurgie réfractive peut également être pratiquée pour corriger une association de troubles de la vision. Et cela dans le même temps opératoire. Par exemple, si on est presbyte et myope, astigmate et hypermétrope ou encore myope et astigmate.

Du reste, en se libérant des lunettes, des lentilles, cette chirurgie rentabilise leur coût à long terme. En d’autres termes, ce que l’on paye une seule fois a des effets qui durent toute la vie. Certes, il est important de faire des examens avant de prendre la décision de recourir à une chirurgie au laser. Chez le centre Vision Future, tout ce qui concerne votre vue est pris en charge de A à Z. Toutefois, les frais d’une chirurgie au laser ne sont généralement pas couverts par les régimes d’assurances maladie. Le mieux est donc de souscrire à une mutuelle afin de recueillir les meilleurs soins tout en étant couvert. Faites un devis gratuit de vos besoins sur le comparateur en ligne et retrouvez la meilleure mutuelle qui vous est adaptée.