L’importance d’un logiciel de CRM idéal pour les agents d’assurance

Optimisez la fonctionnalité CRM pour atteindre les clients à travers de multiples canaux et établir des relations solides. L’automatisation des processus et les flux de travail permettent de maintenir une qualité de service élevée et d’accroître la capacité de votre agence à attirer davantage de clients, tout en améliorant l’efficacité de l’équipe.

À quoi sert le CRM pour les assurances ?

Un CRM est une solution qui répond aux besoins spécifiques des courtiers et des compagnies d’assurance. Le logiciel d’assurance IARD organise tous les contacts et les réclamations, automatise l’attribution des réclamations à la bonne personne et permet de gérer plusieurs polices dans un seul système. En utilisant de puissantes fonctionnalités de bureau et mobiles, il encourage les agents à conclure des affaires et à établir des relations à long terme.

Pourquoi le CRM est-il important pour les agents et courtiers d’assurance ?

Le secteur des assurances est très compétitif et la confiance peut être difficile à obtenir. Les agents et courtiers d’assurance doivent instaurer un climat de confiance avec les clients potentiels en leur apportant leur expertise, une communication contextuelle et une résolution rapide des plaintes. La CRM peut aider les assureurs à organiser les pistes, à suivre les opportunités et à automatiser les tâches pour aider à prioriser les besoins des clients.

Communication omnicanale pour un engagement optimal du client

Le système de communication omnicanal de CRM vous permet d’interagir avec vos clients par courrier électronique, téléphone, chat en direct et médias sociaux. Avec une vue consolidée de toutes les interactions passées et des notifications en temps réel sur toutes les plateformes, votre équipe peut rapidement aider les clients dans n’importe quelle situation.

Veiller à ce que les clients renouvellent leurs contrats à temps grâce à l’automatisation

Vous pouvez configurer l’automatisation des flux de travail pour envoyer des rappels aux clients lorsqu’il est temps de renouveler leur contrat, ou envoyer des rappels pour les anniversaires. L’automatisation des tâches de routine permet à votre équipe de se concentrer sur le service à la clientèle.

Gérer plusieurs politiques dans le même CRM

Gérez les données des clients sur plusieurs polices au sein du CRM grâce à des mises en page multipages et des champs conditionnels. Configurez des schémas de politique pour transférer les données vers la bonne politique. Cela vous permet d’organiser les assurés et d’avoir une vue d’ensemble des différentes polices souscrites par le client.

Attribuer les plaintes à l’employé approprié et les résoudre rapidement

Lorsqu’un client dépose une plainte, il est essentiel de la résoudre le plus rapidement possible afin de maximiser sa satisfaction. Les règles d’affectation garantissent que les plaintes sont envoyées à la bonne personne et les processus d’approbation garantissent que les plaintes sont autorisées correctement.

Standardiser les processus de l’organisation

Définir des processus spécifiques à suivre dans toute l’organisation. La définition d’accords de niveau de service, la création de listes de contrôle et l’automatisation de tâches spécifiques garantissent le respect des normes de service à la clientèle.

Les chiffres sont le moteur de l’activité

Le moteur d’analyse intégré de CRM vous permet d’utiliser les données CRM pour générer des prévisions de ventes et identifier les principales tendances commerciales. Les graphiques, les indicateurs clés de performance et autres indicateurs clés du client sont visualisés pour vous permettre de ne manquer aucune information importante.