Quels sont les bienfaits des séances de Cryolipolyse Rouen ?

par | Nov 19, 2020 | Divers sur la santé

Cryolipolyse : la technique minceur efficace ?

Eh oui, les bourrelets disgracieux sont des ennemis jurés qui nous empêchent d’être bien dans notre peau. Parmi les techniques plébiscitées contre les amas graisseux, la Cryolipolyse perce dans la médecine esthétique. Non invasive, cette technologie se répand de plus en plus dans les instituts minceur et de beauté. Et elle s’avère bien efficace !

La Cryolipolyse, c’est quoi et comment ça fonctionne?

La CryolipolyseRouen est une technologie minceur dérivée de la cryothérapie. C’est un traitement qui agit sur le nombre et le volume des cellules graisseuses. Son fonctionnement se repose sur l’utilisation du froid et son action sur les amas graisseux. Plus précisément, elle se sert de l’action du froid sur les cellules de graisse pour les éliminer naturellement. Lorsque ces dernières sont en contact avec le froid, il se produit un phénomène appelé l’adipocryoapoptose. Plus clairement, les cellules de graisse s’autodétruisent dès lors qu’elles sont soumises au froid. L’élimination se fait de manière naturelle et définitive. Les cellules passent alors des zones de stockage (ventre, cuisses, hanches) pour se glisser dans le système lymphatique. Aussitôt qu’elles y entrent, le système immunitaire fait son travail en s’en débarrassant.

La Cryolipolyse se fait avec un appareil de Coolsculpting disposant de sondes. Celles-ci, connectées à 2 électrodes refroidissantes situées en haut et en bas de l’appareil, agissent sur l’amas graisseux. À savoir, la peau est protégée par une membrane enduite de gel, donc aucune douleur à craindre. Le froid a pour effet d’induire un signal de destruction du tissu graisseux sous-cutané. Toutefois, il est bien de mentionner que c’est une technique d’amincissement et non d’amaigrissement. Grande différence !

Avantages d’une séance de Cryothérapie

L’avantage premier de la cryolipolyse est qu’elle n’est en aucun cas une opération chirurgicale. Elle ne nécessite ni anesthésie, ni la moindre incision. Avec elle, pas question d’utiliser le bistouri ou de pratiquer une anesthésie : c’est le froid qui déloge les bourrelets. On parle donc ici de méthode non-invasive et surtout indolore. De nombreuses zones peuvent être traitées, de la tête aux pieds, sans aiguille et sans douleur. C’est une véritable révolution minceur : la CryolipolyseRouen permet de dire adieu aux graisses disgracieuses. Des études ont démontré qu’une première séance pouvait entrainer l’élimination de 30 à 40% de la masse adipeuse traitée. Si ces résultats sont très positifs, cela ne veut pas dire qu’ils seront visibles dès la première séance. La cryolipolyse est un soin minceur qui se fait sur plusieurs séances. Donc il faut compter quelques mois pour avoir de bons résultats.

En amont, la méthode ne présente presque aucun effet secondaire. Il faut pour autant mentionner certains désagréments éventuels. En général, ceux-ci se limitent à des rougeurs après la séance qui s’estompent après quelques jours. Les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à prescrire la cryothérapie. C’est un soin qui a fait ses preuves pour traiter les douleurs aiguës et inflammatoires comme la lombalgie et d’autres pathologies. Également, elle peut accélérer la cicatrisation des blessures des sportifs. Pourtant, au plus grand regret, la Sécurité sociale ne prend pas encore en charge ce type de traitement. Au risque de débourser de leur propre argent, les patients peuvent se tourner vers les couvertures des mutuelles. Actuellement, il devient possible de trouver la mutuelle adéquate pour réduire le poids financier de vos séances. Pour ce faire, le comparateur en ligne existe afin de simplifier les recherches de complémentaire santé adéquates.