Trouver le meilleur chirurgien de dos à Nice

par | Juin 21, 2020 | Divers sur la santé

Quand recourir à la chirurgie du dos ?

Le mal de dos fait partie du motif de consultation médicale le plus fréquent. Le degré des douleurs peut être brutal ou insidieux. Parfois, la victime ressent des cruralgies, des douleurs intercostales ou sciatiques. Certaines douleurs s’aggravent la nuit, en effectuant des efforts ou certaines positions. Parfois, la consultation d’un ostéopathe ou d’un kinésithérapeute suffit à arranger le problème. Certains médecins peuvent conseiller un traitement médical et la prise de certains antalgiques. Toutefois, quand aucune des solutions proposées ne fonctionne, une chirurgie s’impose.

Tout sur la chirurgie et le mal de dos

Les causes d’un mal de dos peuvent être un lumbago, de l’arthrose ou une hernie discale. Aujourd’hui, on peut trouver des médicaments qui agissent efficacement contre le mal de dos. Sinon, on peut juste prendre des antidouleurs. Beaucoup de traitements non-médicamenteux peuvent aussi être testés à Nice pour se débarrasser des douleurs au niveau du dos. On peut citer l’acupressure, l’aromathérapie, la fasciathérapie, l’ostéopathie, la kinésithérapie, la cure thermale, la rééducation, etc. Mais si aucun traitement n’est efficace, il est possible d’opter pour la chirurgie du dos comme dernier recours. Elle permet de se débarrasser des maux et d’envisager une guérison sur le long terme. Il faut trouver le meilleur chirurgien du dos à Nice pour effectuer l’opération. À noter qu’on ne peut pas contacter un chirurgien tant que la cause anatomique n’est pas clairement identifiée et il faut que le dos du patient soit aussi opérable.

Lorsqu’on souffre d’un mal de dos, il faut d’abord consulter son médecin généraliste. En effet, la décision d’une intervention chirurgicale provient de lui et non d’un chirurgien. Il effectue un diagnostic pour déterminer la cause des douleurs dorsales. Il fait faire un bilan complet au patient afin de définir précisément la faisabilité de la chirurgie du dos. Il doit donc effectuer des radiographies, échographies, IRM, examen clinique, etc. Avant d’opérer, le chirurgien explique tous les risques liés à l’intervention. Il prévient également le patient des éventuels effets secondaires.

Que propose un chirurgien spécialiste du dos ?

Le meilleur chirurgien du dos à Nice peut proposer plusieurs interventions chirurgicales par rapport aux types de douleurs dorsales du patient. S’il s’agit d’une déformation comme les discopathies ou scolioses, le spécialiste décide souvent de souder complètement les vertèbres entre elles. Ce type de chirurgie comporte quelques risques et doit être effectué le plus délicatement possible. L’opération peut donc durer quelques heures et le patient doit subir une anesthésie générale. Pour une hernie discale, le chirurgien enlève tout simplement une partie du disque. Ainsi, il soulagera la compression nerveuse provoquée par la hernie. Certaines chirurgies contre le mal de dos sollicitent le port d’un corset dorsal pendant plusieurs jours.

En général, la chirurgie du dos à Nice est remboursée par la sécurité sociale. Néanmoins, pour bénéficier d’une prise en charge satisfaisante, souscrire une mutuelle santé est requise. À travers un comparateur de mutuelle santé, on peut mettre la main sur les meilleures offres de mutuelle santé sur le marché. On accèdera facilement à un contrat de mutuelle santé pas cher avec les meilleures couvertures.